Xterra Malte

xterra-maltaLe 29 Mars 2015 aura lieu le premier xterra européen dans la belle réserve naturelle de Majjistral à Malte. Le climat tempéré du printemps maltais est parfait pour la course (aux alentours des 17°C), alors que le reste de l'Europe est encore très froid. De plus les eaux cristallines de la baie de Golden Sands, les sentiers à couper le souffle, les falaises , l'atmosphère familiale que les organisateurs apportent à cette course en font l'une des épreuves les plus prisée de ce début de saison.

Pour les athlètes pro une bourse de USD $ 7500 sera distribuée lors de l'événement, tandis que les amateurs s'affronteront pour les titres nationaux et les places si convoitées qualificatives pour le Championnat du Monde à Hawaii.P1010677

En ce qui concerne le tracé, la partie natation sera composée de 2 boucles de 750métres pour un total de 1.5km qui aboutira sur l'une plus belles plages de la Méditerranée.

Les 30 kms de vtt se réaliseront sur une piste soigneusement entretenue qui vous permettra d'emprunter une route panoramique magnifique à travers le parc permettant de varier des chemins rapides et certains passages techniques.

Les 11kms de course à pied se réaliseront sur un tracé assez plat malgré quelques descentes techniques. Sur la fin du parcours vous pourrez même admirer si vous avez le temps la beauté naturelle de l'île mais également la tour de guet construite par les Chevaliers de Malte au XVIème siècle afin d'anticiper une invasion Turque.

Sans titre

 Prenez quand même le temps de visiter cette magnifique île. Et puis, je vous laisse regarder les vidéos des années précédentes. Revenez vers nous après l'épreuve pour pouvoir admirer les magnifiques photos de cette épreuve.


Publié le lundi 23 février 2015 à 11h53
Dernière modification le lundi 23 février 2015 à 11h53

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :