Test des Salomon Slab Sense

C'est le modèle ultime de la célèbre marque Salomon, en effet les produits S-Lab sont conçus en collaboration avec les athlètes du team Salomon.

Cette chaussure spécifique est réservée pour une clientèle avertie et ayant une bonne expérience en termes de trail, en effet elle associe technicité, solidité et légèreté.

2015 Salomon S-Lab Sense 3 Ultra Chaussure Course Trial-Marron Blanc

Les chaussures de Kilian Jornet, offrent un confort satisfaisant grâce à son système de laçage « automatique » qui permet un ajustement et un réglage très fin.

kilian

La flexibilité de la semelle est optimale et permet une attaque franche du médio-pied, attention toutefois au personne sensible l’avant est peu amorti et cela peut nous arriver de sentir quelque pierres sous nos enjambées. Pour les experts ce peu d'amorti est donc synonyme de dynamisme pour une prise d’impact très énergique.

l1020433

La cheville est très bien maintenu dans l’axe du déplacement et permet de ne pas se la torde dans les chemins accidentés ce qui est souvent le cas avec de telles chaussures minimalistes.

Certains sportifs se plaignent de la durée de vie de cette belle paire de 210g (en taille 45), pour ma part je trouve que malgré un test très poussé celle-ci n'ont pas bougé.

En conclusion elles courent toutes seules, un véritable rêve pour les mordus de trails courts ,rapides et plutôt escarpés.


Publié le mercredi 11 novembre 2015 à 19h05
Dernière modification le vendredi 19 février 2016 à 19h39

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :