Trail de l'Améthyste

En ce début d'année il est temps de planifier son programme de course c'est pourquoi nous vous présentons la 6e édition trail de l'Améthyste qui aura lieu le 1er mai 2016.

Lors de sa précendente édition 640 trailers se sont rassemblés, venus de 41 départements, pour découvrir l’Auvergne, l’une des 10 régions du Globe à visiter en 2016, d’après le guide Lonely Planet.

départ 25 km 3

Accessible aux débutants avec son 12 kms (D+500m), le Trail de l’Améthyste mobilisera, avec ses parcours 21 kms (D+850m), et 42 kms (D+1700), les trailers plus chevronnés et des trailers en préparation de longue distance. Ces parcours, affinés en 2015, sont très appréciés par les trailers.

tourmaline-sancy

Ces 3 parcours « purement trail », en perpétuel changement de profil, préparés par des coureurs pour les coureurs, offrent une découverte de tous les instants. Vous aurez l’esprit éveillé en permanence, et le plaisir de l’effort assouvi, avec un enchaînement permanent de côtes et descentes, près des ruisseaux, dans les bois et prairies du Livradois, au milieu de la nature luxuriante du printemps. Le Trail de l’Améthyste vous garantit plein de surprises jusqu’à la ligne d’arrivée, et un accueil enthousiaste de ses 125 bénévoles. Une randonnée de 13 km, accessible en marche nordique et un biathlon découverte pour les enfants de 7 à 13 ans complètent l’animation sportive de la journée.

Départ de Sauxillanges, au cœur du Parc Naturel Livradois Forez. C’est à 30 mn au sud de Clermont, à 10 mn d'Issoire et de l'autoroute A75 Clermont-Fd - Montpellier. Dans une nature en pleine effervescence, vos yeux seront éblouis par les paysages du Parc Naturel Livradois Forez et des points de vue uniques sur les chaînes de volcans d’Auvergne.

Découvrez le Trail de l’Améthyste en 1mn sur le teaser

Pour plus de renseignements vous avez tous les détails sur le site www.traildelamethyste.com. : parcours, inscription en ligne, hébergements, horaires et tarifs.


Publié le samedi 16 janvier 2016 à 17h44
Dernière modification le samedi 16 janvier 2016 à 17h44

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :