Test des pneumatiques Continental

La plupart des athlètes négligent encore trop l'importance des pneumatiques afin d'améliorer leur efficacité.

En effet la gomme est le lien permettant l'accroche, le rendement et la rentabilité de leurs coups de pédales.

Alors ne négligeons plus les pneumatiques et intéressons nous à la marque continental continental-logo

Tout d'abord intéressons nous aux pneumatiques pour équiper votre vtt.

En vtt les pneumatiques sont encore plus importants que sur la route car le terrain est très changeant en fonction des conditions climatiques. En effet suivant que le sol soit sec ou humide les pneumatiques ne réagirons pas de la même façon. Il faudra alors rentrer au padock et faire changer par son team les pneumatiques. Euh excusez moi nous ne sommes pas en  formule 1 (ahaha) Il n'est pas nécessairement obligatoire d'être aussi pointu que cela les pneumatiques chez continental sont assez polyvalents car le circuit est parfois long et changeant au fil de la course.

En gros les pneumatiques sont plus triés par saison :)

 stock-illustration-20217141-seamless-tire-marks

Mud Kingmud-king-mtb-s1-01

Modèle pour les conditions climatiques les plus extrêmes, idéal pour rivaliser dans la boue, la double couche de protection permet une bonne résistance et un kilométrage élevé

mud-king-mtb-application

 

 

 

 

stock-illustration-20217141-seamless-tire-marks

X-kingx-king-rs-mtb-s1-01

Le X-King est le pneu idéal pour la roue avant. En montage par paire ceux-ci offrent par leur polyvalence et leur robustesse  un bon compromis pour ceux qui attachent de l'importance à un faible poids, sans que l'adhérence sur un sol mouillé soit diminuée. 

 x-king-mtb-application

 stock-illustration-20217141-seamless-tire-marks

Race Kingrace-king-rs-mtb-s1-01

C'est le pneu de compétition  par excellence il offre une faible résistance au roulement, un bon auto-amortissement. De plus son faible poids en font le choix idéal pour tous les vtt, il offre également  une excellente résistance à la perforation grâce à la protection ainsi qu'un kilométrage élevé grâce à  la technologie Black Chili Compound.

 race-king-mtb-application

  

deutschetechnik-teamwork

Intéressons nous maintenant à la vitesse que peuvent offrir les pneus route de la collection continental.

 

Grand Prix 4000S IIgrand-prix-4000-s2-race-s1-01

La combinaison de confort, protection anti-crevaison et une faible résistance au roulement parfaitement polyvalent idéal pour toutes les conditions imaginables assure une excellente protection contre la perforation grâce à la technologie Vectran

grand-prix-4000-s2-race-application

 

 stock-illustration-20217141-seamless-tire-marks

Grand Prix 4 saisonsgrand-prix-4-season-race-s1-01

Pneu robuste en toutes saisons il offre une excellente adhérence ainsi qu'une longévité accrue il est le se révèle être le compagnon polyvalent pour faire aussi bien de la compétition que du tourisme. 4 saisons porte bien son nom car il  est adapté aussi bien au soleil qu'à la pluie.

 grand-prix-4-season-race-application

 

 stock-illustration-20217141-seamless-tire-marks

Grand Prixgrand-prix-race-s1-01

Le design et la construction du pneu ont été optimisées pour apporter aux sportifs un confort et une adhérence optimale quelles que soient les conditions climatiques ou le type de revêtement de la route.Grâce à la technologie Polyx Breaker la protection anti-crevaison est renforcée tout en permettant une plus faible résistance aux roulements, le pneumatique permet alors de laisser s'exprimer toute la puissance du sportif lors des relances.

grand-prix-race-application

  

stock-illustration-20217141-seamless-tire-marks

Podium TTpodium-tt-race-s1-01

Le pneu ultime pour la pratique du triathlon et du contre la montre, son profil lui confère une excellente adhérence tout en limitant l'effet de roulement. Chaque coup de pédale nous scotche littéralement à la route tout en permettant de nous propulser. Grâce à ce petit bijou de technologie on peut se prendre pour le futur Tony MARTIN.

 podium-tt-race-application


Publié le mardi 23 février 2016 à 17h42
Dernière modification le mardi 23 février 2016 à 17h42

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :