Hoka One One Speedgoat

Hoka One One en langage Maori signifie "Planer sur terre". Ne serait-ce pas ce que chaque coureur de Trail recherche, s'envoler à chaque enjambée ? Cette marque d'origine française, présente une innovation assez originale et permet à ces baskets grâce à leurs épaisses semelles de se différencier des chaussures de trail qui deviennent de plus en plus minimalistes. 
Alors cette technique "oversize" peut-elle apporter un réel gain aux traileurs et aux adeptes des longues distances ? C'est ce que nous allons voir car nous avons eu la chance d'essayer le modèle 2016 Speed Goat.

hoka

hoka2

Aussi incroyable que cela puisse paraître aux regards de cette épaisse semelle, celle-ci est vraiment légère. En matière de ressenti la semelle absorbe bien les chocs elle permet un amorti extrême soulageant ainsi le tendon d'Achille. De plus la largeur de la semelle accorde un confort non négligeable si on n'hésite pas à bien serrer celle-ci. Grâce à ses 2 languettes on peut adapter des lacets élastiques précieux pour les triathlètes. De plus le dessus de la tige est en textile sans couture afin d'éviter les frottements, la profondeur du chaussant permet un bon maintien des chaussures.
Sans parler de réel rendement, la SpeedGoat déroule bien, même si la vitesse n'est pas le but prioritaire de cette chaussure. La marque Hoka One One offre un large choix de chouleurs flashies lui procurant un look original, en ce qui concerne l'entretien de celle-ci la semelle intérieure amovible permet un nettoyage poussé. Nous avons pu vérifier que cette chaussure vieillit bien avec le temps.

 

hoka3

 

Grâce à cette chaussure les impacts au sol sont moindres, malheureusement les sensations aussi. On ne "sent" pas grand chose, même si la chaussure procure une sensation de force à l'appui du fait d'un système à bascule. Cette chaussure devient donc idéale pour des longues distances voir très longues car le confort et la force d'appui sont tout ce que nous recherchons dans un tel effort. Pour moi une telle semelle permet un gain de vitesse accru sur les sols durs et cassants, je pense que la marque Hoka One One peut être alors une bonne solution pour les personnes fragiles. N'hésitez pas à consulter leur site internet car je pense que sur les marathon les Hoka peuvent vous conquérir. En effet je pense qu'un amorti comme celui que vous confère Hoka n'a pas d'égal, et il sera difficile de retrouver ce confort sur un autre modèle plus classique.

hoka one one

 


Publié le jeudi 31 mars 2016 à 13h14
Dernière modification le jeudi 31 mars 2016 à 13h14

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :