Bikologi

Le site qui rendra tous les riders heureux

La plupart des riders adorent bidouiller leur Bike suivant leurs envies, et posséder les dernières pièces est plaisant pour tout le monde, et personne ne me dira le contraire, on aimerait tous pouvoir se construire le vélo de nos rêves avec les composants de nos choix. Cependant on a toujours peur qu'une pièce ne soit pas compatible avec notre vélo ou que la couleur ne soit pas assortie, mais ne vous en faites pas, bikologi est là et franchement ça déboîte. Alors posez vos stylos avec toutes vos notes pour vos futures pièces : le poids, le prix, la référence, bikologi s'occupe de tout.

photo1

Bikologi est le site le plus avancé à l'heure actuelle en matière de montage de vélo à la carte, en effet le travail réalisé par les créateurs du site est juste énorme puisque l'on y trouve à l'heure actuelle 18 modèles de cadre différent avec des dizaines de pièces à pouvoir monter dessus, fourches, pédaliers en passant par les disques de freins, tout est personnalisable, tout est compatible. On peut donc s’amuser entre deux rides par exemple a créer le bike le plus léger , le plus cher etc...

Et ne vous inquiétez pas le site rajoute régulièrement des nouveaux modèles , aujourd'hui 5 vélos sont en attente avec notamment le premier semi-rigide, faites vous un petit aperçu vous-même en allant sur www.bikologi.com

Depuis la page d’accueil de bikologi vous avez accès à plusieurs catégories : Le " Builder " : là ou vous allez pouvoir configurer le vélo de vos rêves ; le hub : là ou vous pourrez y trouver diverses informations ; la galerie : l'endroit où vous allez pouvoir voir différents avions de chasse crées pas d'autres personnes dans le monde entier en temps réel ; et la partie contact ou comme son nom l'indique vous allez pouvoir prendre contact avec la marque.

Nous allons plus nous focaliser sur le " builder " : en effet plusieurs choses apparaissent lorsque vous comptez

configurer votre vélo. Dans un premier temps vous allez devoir choisir quel cadre vous désirez personnalisé :

photo2

Une fois le modèle choisi, vous allez pouvoir naviguer entre les différents composants en utilisant la petite colonne à gauche et sélectionner les pièces que vous voulez monter sur le cadre, leurs caractéristiques sont détaillées dans la barre en bas avec une prévisualisation du composant.

photo3

En haut à gauche vous avez le nom du modèle avec un pourcentage qui indique à quel point en est la personnalisation du vélo, en haut à droite on a le prix du vélo avec les pièces actuellement présentes sur le vélo et en dessous le poids de votre future machine ce qui permet de comparer les effets des pièces sur le prix et le poids du vélo.

Ce qui rend le site cool, c'est qu'il est impossible de faire une erreur dans la configuration de votre bike puisque les produits non compatibles avec votre configuration sont impossibles à sélectionner et encore quelque chose de sympa, vous aurez toujours un élément compatible dans n'importe quelle configuration.   

photo4

Une fois votre joujou crée, cliquez sur " save and share " pour passer en revue votre monture avec tous les composants. Le site propose de vous rediriger vers le site web de revendeurs pour pouvoir acheter vos pièces une à une.

photo5

En conclusion, Bikologi est le site le plus avancé actuellement en matière de montage à la carte et le site est en constante évolution, les défauts sont minimes mais faites tout de même attention, les prix grimpent vite .
Toutes les marques n'y sont pas disponibles mais aux vues de la croissance et de la popularité de ce site cela ne serait pas étonnant que de multiples marques s'y rajoutent avec la sortie des cadres et des pièces des gammes 2017.


Publié le vendredi 23 décembre 2016 à 16h59
Dernière modification le vendredi 23 décembre 2016 à 16h59

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :