Interview de Ben Allen

Avec plus d'une décennie d'expérience de course à haut niveau, Ben ALLEN a réussi a glaner de nombreux titres de champion du monde. Entre deux vagues cet australien a pris le temps de répondre à nos questions.

Nom :  Allen

Prénom : Ben

Surnom : Benno, Benji, Benny & Benjamin

Année de naissance : 1985

Taille : 1m75

Poids : 65kg

Statut : Pro Xterra triathléte ou professeur Lycée PE

Quelle est la ou les pratiques de triathlon que vous préférez ? J'aime toutes les formes de triathlon, mais mon choix numéro un est l'XTERRA. Avoir la possibilité de me lancer des défis contre mes collègues concurrents et la nature est un véritable test physique et mental. Chaque jour, je vais au-delà de mes limites et j'accomplis des choses que je n'aurais jamais cru possible.

 

IMG_7633

 IMG_7634_1

 

Equipement :

 

Chaussures de course à pied : On Running Shoes

Vélo de route : Giant TCR Advanced SL

VTT : Giant Advanced Anthem 27.5

Combinaison néoprène : Xterra Wetsuits Vendetta

Sponsors : On Running, Giant Bikes Australia, Flight Centre Active Travel, Champion Systems Australia, Ryder Eyewear, Lurbel, Schnell Carbon Wheels, Ekoi Helmets, Greepers Laces, Alaska Milk & Dextro Energy

 

 

Questions personnelles :

 

Si demain vous partiez sur une île déserte, quelle est la première chose que vous emmèneriez ? Des lunettes de natation.

Quel est votre meilleur souvenir ? Donner ses premiéres leçons de natation à mon neveu.

Avez-vous un grigri (superstition ou autre), une phrase-clé qui vous motive ? "Vous devez apprendre à perdre avant de pouvoir réussir."

Ecoutez-vous de la musique avant une compétition pour vous motiver ? Si oui quel style de musique ? Oui, j'aime écouter : Aussie Hip Hop. HillTop Hoods, Nose Bleed Section.

Où aimez vous partir en vacances ? Aux Philippines bien sûr.

Quels loisirs exercez vous lors de vos coupures ? Du surf, de la plongée ou du VTT.

Pourquoi avez-vous choisi ce sport ? Ce sport m'a choisi. Je courais professionnellement dans "Surf Ironman" et j'ai été ciblé par la Commission australienne des sports comme ayant le potentiel d'être un triathlète de classe mondiale.

Quels sont vos objectifs à court terme et dans les prochaines années ? Gagner plusieurs titres de champion du monde de Xterra.

Qu'est-ce qui vous donne davantage de satisfaction ? Dépasser le rival ou vous surpasser vous-même ? Je pense que la réussite personnelle est plus satisfaisante pour moi. J'adore voir mes amélioraions physiques et j'essaye toujours de me perfectionner pour les courses auxquelles je participe.

IMG_8763

Questions sportives :

 Malgré vos titres de champion du monde où recherchez vous la motivation ? En essayant de perfectionner sans cesse mon métier et de trouver des moyens d'apporter des améliorations.

Quel est votre état de forme actuelle pour le 26 october 2014 (world championnish).Comment allez vous aborder cette course et le décalage horaire ? Ma forme est grande. J'essaie toujours de faire de mon mieux et me donner à 100% tous les jours. Mon approche de cette année pour les Championnats du Monde Xterra est très semblable à l'année dernière. Mon entraîneur n'a réalisé que des ajustements minimes dans mon plan d'entrainement pour garder ma motivation.

Pourquoi le xterra et pas l'ironman ? L'Ironman m'intéresse et peut être que dans le futur j'en ferrais. Mais, pour l'instant j'apprécie vraiment le style de vie que j'ai avec l' Xterra. J'ai l'occasion de voyager dans de magnifique régions, rencontrer de belles personnes et faire ce que j'aime tous les jours.

 IMG_7943

Principaux Palmarès :

2014 :

2013 :

2012 :

2011 :

 


Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 09h58
Dernière modification le mercredi 24 septembre 2014 à 12h51

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :