Interview de Georgenthum Paul

Paul ce jeune triathléte prometteur, nous a consacré cette petite interview, entre ses études et le nettoyage de sa tenue bleu blanc rouge.

Nom : Georgenthum

Prénom : Paul

Surnom : Paulo

Taille : 1,83m

Poids : 69kg

Statut professionnel : Etudiant

Quelle est la ou les pratiques de triathlon que vous préférez ? J'aime l'ensemble des disciplines qu'englobe le triathlon. La pratique du VTT me plaît beaucoup, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un vrai Xterra.

10425406_709414179118137_2738844226964073847_n

10357195_436385229833439_6821379550166879797_n

 

 

Equipement :

 

Chaussures de course à pied : Asics

Vélo de route : Orbea 

Vtt : Orbea

Combinaison néoprène : Orca alpha

Sponsor : Actuellement en recherche

 

 

Questions personnelles :

Si demain vous partiez sur une île déserte quelle est la première chose que vous emmèneriez ? Ce qui me vient à l'esprit tout de suite ce serait d'emmener un couteau de survie.

Quel est votre meilleur souvenir ? Lorsque ma maman s'est mariée avec mon beau papa.

Avez-vous un grigri (superstition ou autre), une phrase-clé qui vous motive ? Oui ma phrase-clé je l'a doit à mon beau-père qui me disait et me dit encore "Quand tu en peux plus tu remets encore un coup".

Ecoutez-vous de la musique avant une compétition pour vous motiver ? Si oui quel style de musique ? Non je n'écoute pas de musique avant les courses.

Ou aimez vous partir en vacance ? Je n'ai pas d'endroits favoris. J'aime profiter des saisons, le soleil en été et la neige en hivers pour skier.

Quels loisirs exercez vous lors de vos coupures ? Pendant mes coupures j'aime bien sortir, faire du foot avec mes amis et jouer à la PS3.

Pourquoi avez-vous choisi ce sport ? C'est grâce à ma maman qui pratiquait le triathlon et qui me l'a fait découvrir quand j'avais 7 ans. J'ai tout de suite adoré ce sport et depuis c'est une vrai passion pour moi.

Quels sont vos objectifs à court terme et dans les prochaines années ? Pour la saison prochaine j'aimerai bien gagner les trois championnats et être sélectionné au championnat d’Europe youth.

Qu'est-ce qui vous donne davantage de satisfaction, dépasser le rival ou vous surpasser vous-même ? Me surpasser du début à la fin de la course.

 

544462_555176524541904_312690525_n

Questions sportives :

 

Comment arrivez vous à gérer entrainement et les études car j'imagine que vos parents insistent beaucoup également sur les résultat scolaires ? C'est vrai qu'au début c’était assez difficile de gérer les entraînements plus les devoirs. J'avais un peu de mal à m’adapter mais maintenant j'ai pris le rythme et tout va bien.

Est ce qu'un titre de champion de France (gagné à Châteauroux en catégorie minimes, on le rappel pour les lecteurs) aide t'il à draguer un peu a l'école ? Non, car ce sport n'est pas encore assez connu. Mes amies sont tout de même en admiration.

D'ailleurs est ce que vos plans d'entrainement permettent quelques sorties entre les copains ? Car c'est vrai que c'est un âge où on profite pas mal. Les sorties avec les copains sont très rares. Je n'ai pas beaucoup de temps libre.

L'équipe world of tri vous souhaite déjà de bons résultats chez les élites mais si vous aviez le choix entre un titre national élite le choisiriez vous en aquathlon, duathlon ou triathlon ? Et pourquoi ? Je le choisirai en triathlon car c'est la discipline phare.

 Quel métier envisagez-vous de faire ? Essayer de vous rapprochez du monde sportif ou au contraire totalement vous en éloigner afin de prendre du recul et souffler ? J'aimerais réaliser une carrière professionnelle en triathlon. A ce jour, je ne sais pas encore vers quel métier m'orienter.

Comment vous organisez vous pour vous rendre sur les courses importantes, vu que vous n'avez toujours pas votre permis ? le club, votre entraineur, votre famille des amis vous emmènent-ils sur les courses et vous encadrent ? C'est la première année que je participe au championnat de France. Pour les déplacements, ce sont toujours mes parents qui m'ont véhiculé.

Est ce que justement le fait d'être champion de France a accentué le fait que vos copains aient envie de découvrir ce sport ? Mes copains me posent souvent des questions sur le déroulement des entraînements et des courses, sans pour autant qu'ils s'y lancent eux même.

 154350_443583585701199_1016530622_n

 

Principaux Palmarès :

 

2014 :

- vice champion de France de duathlon à Partenay                                                                                                       
- champion de france à Chateauroux                                                                                                                          
- ice champion de France d'aquathlon à Bergerac                                                                                                       
- 3ème au championnat d'Alsace de triathlon par équipe distance S                                                                                
- Nombreuses victoires sur le circuit alsacien


Publié le dimanche 21 septembre 2014 à 15h31
Dernière modification le dimanche 21 septembre 2014 à 15h52

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :